Quand il s’agit de décrire les Maldives, voici ce qui vient souvent à l’esprit : des eaux d’un bleu très vif, d’innombrables îles fantastiques et des complexes hôteliers de luxe qui offrent des services exceptionnels. Les plus beaux paysages de ce pays de l’océan Indien sont surtout accessibles par bateau, ce qui fait de la croisière en yacht une des meilleures options à considérer pour une découverte authentique des Maldives. Inspirez-vous du circuit de 5 jours ci-dessous pour dévoiler les secrets que renferme cette splendide myriade d’îlots.
1er jour : Atoll de Malé Nord
Commencez votre périple au cœur de Banana Reef. Cette région protégée en forme de banane abrite le tout premier et sans doute l’un des plus beaux sites de plongée découverts aux Maldives.
Proposant une profondeur pouvant aller de 5 à 30 m, Banana Reef est tout simplement idéal autant pour les plongeurs débutants que pour les plus avancés. Peu importe la saison durant laquelle vous y allez, vous serez sûr de rencontrer des raies Manta amicales qui vous accompagneront tout au long de votre exploration sous-marine.
Planifiez-vous une croisière plus longue ou encore en couple lors de vos vacances aux Maldives? Cliquez ici pour consulter différentes suggestions de circuits à la carte qui correspondent à votre budget.
2e jour : Atoll de Malé Sud
Après vous être amusé avec les raies Manta de Banana Reef, il est temps de mettre le cap pour l’île de Guhli, dans l’atoll de Malé Sud. Vous ferez la visite du petit, mais chaleureux village de pêcheurs. Si vous arrivez au bon moment, vous aurez l’occasion d’y voir la fabrication des navires locaux. Cette escale à l’île de Guhli est une occasion parfaite pour manger de délicieux repas au mouillage, de faire du snorkeling et même pratiquer un peu de kayak.
Si vous avez le temps, naviguez vers le somptueux atoll d’Ari et arrêtez-vous à Bodu Kaashi Huraa, une île inhabitée qui accueille pourtant une faune marine exceptionnelle et abondante.
3e jour : Atoll d’Ari Sud
Naviguez de bon matin vers le récif à proximité de Lily Beach. Avant de prendre le petit-déjeuner, profitez d’un bain rafraîchissant pour bien être réveillé. Par la suite, partez pour Dhigghiri qui vous surprendra par son très faible nombre d’habitants. Avant de remonter à bord de votre yacht pour partir vers de nouveaux horizons inédits, n’oubliez pas de ramasser quelques coquillages.
4e jour : Atoll d’Ari Sud
Toujours dans le même atoll, allez vers les stations balnéaires de Ranveli pour vous détendre sur ses plages et peut-être passer un peu de temps auprès de son bar si l’envie vous prend. En début de soirée, votre yacht naviguera vers Daghetti qui abrite un village possédant un charme bien unique.
5e jour : Atoll d’Ari Sud
Après un petit déjeuner bien mérité, faites une visite beaucoup plus approfondie du village de Daghetti. Son musée est particulièrement intéressant compte tenu de l’histoire locale qu’il a à offrir à ses visiteurs. Mais la principale attraction touristique de Daghetti et d’ailleurs, la plus grande fierté des villageois est son gigantesque banian ancien. Faites une dernière session de snorkeling à Kud Bandos ou Maadhoo Finolhu avant de rentrer chez vous.