De par sa beauté, le Costa Rica nous emporte dans un monde qui n’a d’égal nulle part ailleurs. Une faune riche, une flore exubéranteet des plages paradisiaques résument tout le charme de cette terre de contraste. Du nord au sud, le Costa Rica promet des aventures exceptionnelles. Notons que ce pays d’Amérique se visite aussi bien à pied qu’en yacht. Cependant, si l’on souhaite une virée sans pareille, la deuxième option est à choisir. Découvrez dans cette rubrique les immanquables d’une croisière en yacht au Costa Rica.
Croisière au Costa Rica, lever l’ancre pour découvrir la baie de Drake
Connu pour sa biodiversité exceptionnelle, le Costa Rica invite à vivre des moments dépaysants au sein d’une nature généreuse. Si la randonnée pédestre ne vous fait plus d’effet et que vous cherchez une nouvelle manière de découvrir ce pays, pourquoi ne pas faire une croisière ? Cette activité est une belle façon d’apprécier toute la beauté et la splendeur du Costa Rica. L’existence des passages légendaires comme la baie de Drake fait de ce territoire une destination de choix pour une croisière. Entourée par une luxuriante végétation et de magnifiques plages, cette baie dispose d’un écosystème très bien préservé. Elle est particulièrement propice à l’observation des baleines et des dauphins. Si vous êtes un grand amateur de plongée, sachez que cette baie fera votre plus grand bonheur. De magnifiques spots de plongée se concentrent autour de Cano, la seule île de la baie.
Croisière au Costa Rica, voguer vers le prestigieux parc national Manuel-Antonio
Pour continuer l’aventure au Costa Rica, direction le parc national Manuel-Antonio. À bord de votre yacht, promenez-vous le long d’une forêt tropicale et de plage de sable blanc. Lors de votre excursion en mer, n’hésitez pas à faire de la plongée sous-marine. Cela vous permettra d’admirer la vie marine de ce site incontournable du Costa Rica. Lors de cette escale, vous pouvez en profiter pour découvrir l’ensemble du parc. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de la richesse faunistique et floristique terrestre des lieux. Sachez que dans ce site, les animaux les plus représentés sont les coatis, les carcajous et les paresseux. Aussi, dans cette zone sauvegardée, on peut observer différentes espèces d’oiseaux, dont le pélican, le martin-pêcheur et le toucancillo. Côté flore, le parc abrite une parcelle de forêt primaire, une mangrove…
Croisière au Costa Rica : prendre le large vers l’étonnante île Coco
Avant de clore votre escapade au Costa Rica, faites un détour sur la magnifique île Coco. Cette superbe destination se trouve à 500 km des côtes du pays. Le nom original de l’île est Isla del Coco. Notons que ce site touristique a été déclaré parc national marin. Il est désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette adresse de rêve offre de belles plongées, parmi les meilleures du monde d’ailleurs. L’attraction principale ici est sans aucun doute les bancs de requins marteaux. Aussi, sur cette île, il n’est pas rare de croiser des requins-baleines et de nombreuses raies mantas. Pour vos croisières, sachez que l’île Coco bénéficie d’un climat tropical.