La location d’un yacht avec un capitaine et son équipage combine intimité et services dans un environnement détendu et limité. Vous vivrez tout votre voyage avec des personnes capables de vous servir et de vous faire vivre le voyage dans les meilleures conditions. Cependant, suivre quelques règles simples peut aider à faire de votre voyage un bon moment pour tout le monde et les meilleurs souvenirs de vos vacances. Voici quelques choses à faire et à ne pas faire lorsque vous louez un yacht à Nice.
Respecter l’équipage
L’équipage est là pour vous offrir les meilleurs souvenirs et vous servir autant qu’ils le peuvent. Cependant, ne leur posez pas trop de questions et ne soyez pas trop exigeant. Vous n’êtes pas seul sur le bateau et l’équipage n’est pas à vos pieds. Si vous avez des enfants, ce n’est pas leur rôle de s’occuper d’eux, ce ne sont pas des baby-sitters. Traitez-les avec respect et gentillesse, ils ont un travail extrêmement occupé et vous ne devriez pas interférer dans leurs activités. Chacun est là pour s’assurer que vos vacances dépassent vos attentes.
Ils vous assurent un bon voyage à bord mais ont aussi leurs espaces privés que vous devez respecter dans tous les cas. N’envahissez pas les places réservées aux membres de l’équipage si vous n’y êtes pas invités.
Traitez le yacht comme vous le feriez avec votre maison
L’équipage veut que vous vous sentiez chez vous sur le yacht, mais vous devez traiter le bateau comme vous le feriez avec votre propre maison.
Assurez-vous de connaître les règles exactes à l’intérieur du yacht. Par exemple, il est interdit de fumer à l’intérieur du bateau, dans les parties communes et même dans la cabine. Pour fumer, il faut aller sur le pont, à l’extérieur du yacht.
De plus, les chaussures ne sont parfois pas acceptées dans l’ensemble du yacht. Suivez les règles du » pied nu » qui vous assureront confort et propreté. Vous devrez laisser vos chaussures dans un panier mis à votre disposition par l’équipage.
Écouter les séances d’information sur la sécurité
La sécurité est la responsabilité la plus importante du capitaine et de l’équipage. Ils le prennent très au sérieux et feront un bref briefing à ce sujet au début du voyage. Assurez-vous d’être à l’écoute et de bien le comprendre, l’information sur les gilets de sauvetage et les radeaux de sauvetage est primordiale pour tout le monde à bord.
De plus, écoutez toujours le capitaine lorsqu’il décide d’arrêter le voyage ou de jeter l’ancre dans un port en raison des conditions météorologiques.