Si vous voulez visiter la Côte d’Azur, vous avez peut-être vu qu’il y a beaucoup de belles villes et de paysages à voir. Il y a aussi beaucoup d’activités proposées aux touristes pour découvrir la côte et les merveilles de la mer.
Des façons classiques d’explorer la région
De nombreuses façons de voyager sont disponibles dans les différentes villes. Les lignes de bus sont très variées et vous permettent d’aller où vous voulez sur la côte à bas prix. Il y a beaucoup d’arrêts de bus, surtout près de la mer. Il ne sera pas difficile de trouver un arrêt juste à proximité de l’endroit où vous voulez aller. Cependant, vous devez faire attention à l’heure à laquelle vous voulez revenir. Évitez de prendre le dernier autobus, il pourrait être plein et le chauffeur ne s’arrêtera même pas pour vous laisser entrer s’il n’y a plus de place.
Pour éviter ce genre de problème, vous pouvez prendre le train. Les prix ne sont pas très élevés et il y a beaucoup d’arrêts dans les petites villes près de la côte. Vous pouvez même profiter des grands paysages pendant votre voyage. De Cannes à Monaco, les trains passent régulièrement et même tard dans la soirée.
Si votre but est d’explorer les endroits les plus méconnus de la région, vous pouvez toujours louer une voiture pour aller où vous voulez.
Pour les amateurs de sport et d’aventure
Si vous voulez profiter pleinement des merveilleux paysages de la Côte d’Azur, vous pouvez choisir une façon moins conventionnelle d’explorer la région.
De nombreuses possibilités s’offrent à vous : marche, vélo,….. Vous aurez le temps d’apprécier toutes les villes que vous traversez, de visiter la vieille ville et ses maisons colorées, de respirer l’air marin et de profiter du soleil pour bronzer !
N’hésitez pas à planifier votre excursion et à louer un vélo pour explorer la côte et découvrir ses lieux les plus secrets.
Une façon originale d’explorer la Côte d’Azur dans les meilleures conditions est de regarder la côte, depuis la mer. Vous pouvez par exemple louer un yacht à Cannes pour vous éloigner de la terre ferme et profiter d’une vue imprenable sur la côte. Vous aurez également l’occasion de découvrir l’écosystème marin en regardant ce qui se passe sous la mer. N’oubliez pas de prendre des photos de la merveilleuse population de la mer !