Aux attraits inégalables, la Polynésie est une destination de premier choix au cœur du Pacifique. Véritable paradis terrestre, cette destination de rêve invite au dépaysement et à l’évasion totale. De magnifiques plages et des îles dignes d’un conte de fées résument le charme et l’authenticité de cette adresse. Pour admirer toute la beauté de la Polynésie, il n’y a rien de mieux qu’un voyage en yacht. De Bora-Bora à Tahiti, en passant par Moorea, vous découvrirez des paysages qui dépassent tout entendement.
Voyage en yacht au cœur de Tahiti : découvrir l’atoll de Rangiroa
Tahiti est un passage obligé lors d’une virée au cœur de la Polynésie française. D’ailleurs, cette île devrait se trouver en première liste des destinations à parcourir au coeur de ce paradis du Pacifique. Pour découvrir cette charmante île d’une autre manière, pourquoi ne pas réaliser une petite escapade en yacht ? Cette échappée vous donnera l’opportunité d’explorer l’étonnant atoll de Rangiroa. Localisé à 355 km de Tahiti, ce joyau de la nature dispose d’un lagon intérieur de 80 km de long. Il est l’un des plus grands atolls des Tuamotu. Une des meilleures activités à faire sur Rangiroa est la plongée.
S’adonner à cette activité est l’occasion rêvée pour admirer les plus belles merveilles du Pacifique. Autour de la passe de Tiputa, vous ne manquerez pas de rencontrer des dauphins, des raies mantas, mais aussi des requins. Spot de plongée réputé dans le monde entier, cette passe est l’un des deux seuls atolls de Rangiroa. Il est à ne manquer sous aucun prétexte. Durant votre passage sur cet endroit, n’oubliez pas de visiter les villages de Tiputa et d’Avatoru. Ces derniers sont les principales zones habitées de Rangiroa. Explorer ces villages est une opportunité pour découvrir le quotidien et les traditions de ses habitants.
L’atoll de Fakarava : une adresse à parcourir en yacht en Polynésie
Pour rendre un voyage en Polynésie mémorable, faites une pause sur l’atoll de Fakarava. Niché dans l’archipel des Tuamotu, ce site touristique compte parmi les sept atolls classés réserve de biosphère de l’UNESCO. Seul ou en famille, cette destination vous fera passer des vacances que vous ne risquez pas d’oublier de sitôt. L’atoll de Fakarava est reconnu internationalement pour la plongée sous-marine. Dans ces eaux limpides se dévoilent des coraux, des mérous, des loches, des raies aigles et des tortues. Pour garder de beaux souvenirs des trésors de Fakarava, n’omettez surtout pas de prendre de jolis clichés. Une fois que vous avez terminé d’explorer les fonds marins de Fakarava, remontez sur votre yacht et appréciez un magnifique coucher de soleil.
S’arrêter au cœur de Bora-Bora pour parfaire un voyage en Polynésie
À bord de votre yacht, un saut à Bora-Bora ne serait pas de refus lors d’un voyage en Polynésie. Destination privilégiée des jeunes mariés, cette île séduit par ses plages et par ses eaux majestueusement baignées par le soleil. Sur cette adresse, partez à la rencontre des vahinés. Si vous le souhaitez, vous pouvez même danser avec elles. Lors d’une pause à Bora-Bora, ne manquez pas de faire un peu de bronzage sur l’une de ces plages.